La couleur des idées

Tous les samedis de 11:00 à 12:00 sur Musiq3

Plus d'infos

L’humoriste Haroun se déguise en vieux sage grec : "Il faut se débarrasser de la question : peut-on rire de tout ? Il faut rire de tout"

Pascale Seys reçoit dans son émission La Couleur des idées l’humoriste français Haroun, qui vient de publier un premier livre, Les pensées d’Héractète.

Entre le passé et l’avenir, entre la sagesse des anciens et l’humour contemporain, Haroun sort de scène et donne la parole à Héractète dans un premier livre publié aux éditions Les équateurs. Qui était-il ? Comment a-t-il vécu ? Quelles sont les grandes lignes de sa pensée ? Le plus notable est sans doute qu’Héractète n’existe pas, que l’auteur ne l’a pas inventé mais plutôt qu’il a ou qu’il lui est apparu.

Une rencontre à suivre dès ce samedi 6 mars à 11h

Présentation du livre

Je suis Héractète et je n’existe pas.

Je suis un philosophe inventé de toutes pièces par un auteur (humoriste ?) prétentieux qui n’hésite pas à m’utiliser pour briller en société.
"Comme dirait Héractète…" et c’est toute l’autorité de la Grèce antique qui vient à ton secours dans une conversation où tu es, il est vrai, à court d’arguments.

Qui ose contredire un philosophe grec ? Il n’est plus là pour se défendre et s’il a traversé les âges, c’est qu’il doit avoir raison…

Aux éditions Les équateurs

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK