L'île paradisiaque

Plus d'infos

Isabelle Bodson nous emmène sur l'île paradisiaque des Festivals de Wallonie

Isabelle Bodson, directrice des Festivals de Wallonie, est l'invitée de l'Île paradisiaque. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sur son île paradisiaque qu'elle nous emmène, mais sur "les" îles paradisiaques que constituent les Festivals de Wallonie. L'occasion de revenir avec elle sur le festival qui compte le plus pour notre chaîne, le Festival Musiq3 bien sûr. Cette année, le festival était placé sous le signe du bonheur, avec son thème "Happy".

"On a vraiment voulu, avec le festival Musiq3, de travailler sur une thématique qui permettrait aux gens de penser à des choses très joyeuses. On pensait au thème Happy depuis plus d'un an, on est très heureux que ce cri-là ait quand même pu être poussé aujourd'hui, même si cela reste effectivement compliqué pour pas mal de monde. C'est une thématique qui est née de plusieurs anniversaires : l'année 2021 marquait les 50 ans des Fêtes de Wallonie, on a aussi célébré les 10 ans du Festival Musiq3,..."

Retrouvez tous les concerts du Festival Musiq3 2021

L'affiche des festivals était un cupcake joyeux, psychédélique et plein de couleurs. "Eh oui, c'est tout nous", s'amuse Isabelle Bodson. "C'est un cupcake, un gâteau, de la gourmandise, de la générosité, un gâteau débordant de crème. (...). Aujourd'hui, on est certes fatigués mais très enthousiastes, on est dans une nouvelle poussée d'adrénaline parce qu'on doit faire en mois ce qu'on faisait habituellement en plusieurs mois. Mais on a énormément de retours positifs des spectateurs et cette énergie nous porte énormément".

Ecoutez la suite de l'entretien entre Isabelle Bodson et Camille de Rijck dans l'Île paradisiaque en haut de cet article.

Toutes les Iles paradisiaques de cet été sont disponibles ici.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK