Inside Out for Christmas

Plus d'infos

Faites le plein d'idées d'activité familiale avec la plateforme My Little Kids

En ce jour de Noël, Caroline Veyt vous invite à faire des activités en famille tranquillement à la maison.

My little kids, une plateforme entièrement consacrée aux enfants

Cette plateforme fait partie du projet My Little Paris, un site internet qui déniche les bons plans, les bonnes adresses dans la capitales parisiennes. 

Ce qui est vraiment bien sur cette plateforme My little kids, c’est que vous avez des occupations plus ou moins dynamiques qui vous sont proposées ; des activités à faire "A la maison", des recettes de cuisine, et des idées de lectures et même des podcasts.

Et Caroline Veyt va nous parler d'une de ces rubriques, intitulée "Des activités pour buller à la maison". 

On y trouve des "jokers" ; des cartes à dégainer sur le canapé. Et vous allez le voir, elles sont d’autant plus intéressantes que certaines d’entre elles sont en lien direct avec l’actualité.

Vous y trouverez par exemple Le Joker qui prend le large ; sous cette carte se dissimulent plein d’activités en lien avec le Vendée Globe, cette course à la voile en solitaire autour du monde, sans escale, sans assistance et dont l’édition 2020, la neuvième, a démarré le 8 novembre dernier. On l’appelle L’Everest des mers ; elle est d’une extrême difficulté ; les marins sont confrontés au froid, à des vagues immenses. C’est un défi hors du commun et une compétition passionnante. Vous le savez peut-être, il y a moyen de suivre en direct l’avancée des marins. Alors pourquoi ne pas initier les enfants à cette course et à la voile par la même occasion.

Dans ce Joker qui prend le large, les enfants de différentes tranches d’âge trouveront leur bonheur.

Pour les plus petits, il y a des jeux des 7 erreurs en lien avec la mer et la voile ; pour les plus grands, on trouve des fiches bien détaillées qui présentent les 33 skippers de cette neuvième édition. On nous explique qui ils sont, les compétitions auxquelles ils ont déjà participé, on nous présente leur voilier, il y a des petites vidéos avec des Questions-Réponses auxquels ils ont répondu…on découvre quel est le rôle de la Marine française dans la course ; on revoit le transfert de Kevin Escoffier qui avait été repêché par Jean Le Cam dans des conditions très défavorables.

On y apprend aussi à découvrir les animaux que les marins croisent tout au long de la course ; vous découvrirez une magnifique photo d’un dauphin panda ; personnellement, j’ignorais que ça existait. Il y a aussi des baleines, des oiseaux migrateurs. Bref, on apprend plein de choses !

Dans un autre registre, il y a le Joker j’ai la tête dans les nuages pour apprendre à faire des avions en papier de compet ; une rubrique avec un kit pour écrire au Père Noël, etc.

Un geste pour les personnes isolées

C’est une belle initiative lancée avec l’association parisienne Les Petits Frères des Pauvres, qui lutte contre l’isolement des papis et des mamies.

Dans la rubrique "Du cœur et des crayons de couleurs", vous trouverez des dessins à télécharger ; il y a deux volets à colorier ; un que l’on garde pour soi, et l’autre qu’on envoie à l’association pour réchauffer le cœur d’une personne qui est seule.

Et ceci dit, on n’est pas obligé d’aller si loin ; l’association Bras dessus, bras dessous, qui est déjà active dans plusieurs communes bruxelloises ainsi qu’à Nivelles et Louvain-La-Neuve fait la même chose. Donc n’hésitez pas à leur envoyer des dessins et des mots doux, vous ferez des heureux et vous aurez fait une chouette activité en famille par la même occasion !

Rendez-vous sur le site mylittlekids.fr pour de chouettes moments partagés à la maison.

Tout le site et les activités sont admirablement illustrés par les dessins, tout en finesse, de l'illustratrice Kanako. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK