Feux d'artifice

Plus d'infos

Feux d’artifice : Roger Carel, l’homme aux mille voix, d’Astérix à Mickey et Kermitt la grenouille

Pour le jour de Noël, Edith Heregods et Réal nous proposent de revenir sur la carrière de Roger Carel disparu en septembre dernier.

Il a eu l’incroyable privilège de rassembler toutes les générations, puisque de Mickey à C-3Po dans Star Wars, en passant par Alf, Astérix, Kermitt la grenouille ou le terrifiant serpent Kaa dans le livre de la jungle, cet homme aux milles voix a tout fait. Nous le retrouvons en apparition d’onomatopée en chanson, en sociétaire dans différentes émissions radios bien connues… Mais c’est avant tout l’exemple d’un homme généreux, solidaire et élégant que nous retrouvons dans ces feux d’artifice.

Le talent et la voix inimitables de Roger Carel nous ont quittés le 18 septembre dernier. Il avait 93 ans.


Feu d’artifice, l’occasion de regarder dans le ciel les traces qui restent après tant de lumière… Les yeux tournés vers les artistes qui nous ont quittés cette année, ce qu’il en reste, leur virage de carrière, les encartages peu connus, des extraits d’interviews qui nous éclairent sur leur parcours et qui nous offre un regard sur les possibles qu’ils nous laissent.

Des souvenirs savoureux, des surprises insolites, des citations dans les œuvres des autres.

Allumons les feux et voyons à quel point ces femmes et ces hommes nous ont offert de quoi encore s’émerveiller pendant des décennies…

Mise à feu : 3,2,1…

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK