Feux d'artifice

Plus d'infos

Feux d’artifice : Juliette Gréco

Pour ouvrir le ballet des feux d’artifice, Edith Herregods et Réal Siellez plongent dans le joli saint Germain des prés en compagnie de sa muse éternelle : Juliette Greco.

Au programme des extraits d’interviews avec une parole toujours puissante, drôle et philosophique, l’occasion d’entendre l’inspiration que la muse éternelle a laissée dans les œuvres d’autres artistes, toutes générations confondues… Parcours d’une femme qui donnera les lettres de noblesse au métier d’interprète.

 

"Que ma vie soit feu d’artifice et ma mort un feu de paille…"

Dansez sur moi – Claude Nougaro

Véritable icône de la chanson française, Juliette Gréco est décédée le 23 septembre 2020 à l’âge de 93 ans. Amie des poètes et des musiciens, elle a incarné l’esprit du quartier artistique parisien de Saint-Germain-des-Prés.

 


Feu d’artifice, l’occasion de regarder dans le ciel les traces qui restent après tant de lumière… Les yeux tournés vers les artistes qui nous ont quittés cette année, ce qu’il en reste, leur virage de carrière, les encartages peu connus, des extraits d’interviews qui nous éclairent sur leur parcours et qui nous offre un regard sur les possibles qu’ils nous laissent.

Des souvenirs savoureux, des surprises insolites, des citations dans les œuvres des autres.

Allumons les feux et voyons à quel point ces femmes et ces hommes nous ont offert de quoi encore s’émerveiller pendant des décennies…

Mise à feu : 3,2,1…

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK