Feux d'artifice

Plus d'infos

Feux d’artifice : Ennio Morricone, faiseur de chansons

Si on connaît Ennio Morricone derrière sa baguette de Maestro ou en compositeur des plus grandes musiques de l’histoire du cinéma, on connaît moins le Morricone compositeur de chansons. C’est cet Ennio Morricone qu’Edith Herregods et Réal Siellez nous présentent.

Inspirateur, arrangeur mais avant tout créateur. On le sait moins mais il a été chanté dans des airs populaires et des chansons de variétés, aussi puissamment orchestrées que les bandes-son qui surlignaient le regard patibulaire de Clint Eastwood. Maestro exigeant en toutes circonstances…

Le compositeur, chef d’orchestre et producteur italien Ennio Morricone s’est éteint "à l’aube de ce 6 juillet" à l’âge de 91 ans. Pendant plus d’un demi-siècle, il aura marqué le septième art par ses compositions musicales pour les westerns spaghetti, notamment de son ami Sergio Leone, ou les films d’Henri Verneuil.


Feu d’artifice, l’occasion de regarder dans le ciel les traces qui restent après tant de lumière… Les yeux tournés vers les artistes qui nous ont quittés cette année, ce qu’il en reste, leur virage de carrière, les encartages peu connus, des extraits d’interviews qui nous éclairent sur leur parcours et qui nous offre un regard sur les possibles qu’ils nous laissent.

Des souvenirs savoureux, des surprises insolites, des citations dans les œuvres des autres.

Allumons les feux et voyons à quel point ces femmes et ces hommes nous ont offert de quoi encore s’émerveiller pendant des décennies…

Mise à feu : 3,2,1…

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK