Festival Musiq3

Plus d'infos

Premières scènes 4 - Classe d'Eliane Reyes (St 2)

Samedi 29/06 à 20h
Flagey, Place Sainte-Croix, Studio 2

Dans ses Premières Scènes, le Festival invite des jeunes pianistes du cours d’Eliane Reyes ainsi que les meilleurs ensembles de musique de chambre du Conservatoire (classes de Muhiddin Dürrüoglu, Guy Danel, Alain de Rijckere et Bernard Wolteche) à se produire sur la scène du Studio 2 de Flagey. Parmi ces jeunes musiciens, un jury de professionnels choisit le Prix Festival Musiq3, qui se produira l’année suivante dans le cadre du Festival

Charlie Boilley

Programme 

Dutilleux - Choral et variations

Charlie BOILLEY débute sa formation au conservatoire de Dole (dans le Jura) avec Delphine PEYRARD. 

Suite à l’obtention du diplôme d’études musicales au conservatoire du grand Besançon dans la classe de Sylvia KOHLER, il se perfectionne au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés avec Christophe BUKUDJIAN. 

Il étudie présentement au conservatoire Royal de Bruxelles auprès d’Eliane REYES. 

Ana Popescu 

Programme

Granados - Valses poétiques
Debussy - L'isle Joyeuse

Ana Popescu est une jeune pianiste terminant ses études de Master au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe d’Eliane Reyes. Elle a travaillé avec de nombreux professeurs de renom parmi lesquels on peut citer Alan Weiss, Mikhail Faerman, Dominique Cornil.

Elle s’est produite en concert dans divers pays tels que le Canada (où elle a débuté ses études musicales) mais aussi en Belgique (Bruxelles, Anvers, Louvain, Malines, Edegem, Tervuren), aux Pays-Bas (Breda), en Allemagne (Baden-Baden), en France et au Luxembourg, avec le soutien notamment de l’Association des Femmes d’Europe. Ana Popescu est également très active en musique de chambre ainsi que dans divers projets d’opéra. Elle a récemment participé à la création mondiale de l’opéra " Le Petit Poucet " composé par J.F. Jung et elle s’est également produite en tant que pianiste soliste avec la Synesthésia  Orchestra, notamment dans le cadre du Festival Courants d’airs 2018.

Elle a été lauréate de nombreux concours ces dernières années un peu partout en Belgique. Egalement passionnée par l’enseignement, elle donne cours de piano depuis quelques années dans une école de musique privée à Bruxelles.

Elle fait partie du Trio One Shot depuis octobre 2018 avec Camille Muller au violoncelle et Chloé Cuttaz à la flute traversière.

Diogo Ferreira

Programme

Mendelssohn -  Romance sans paroles no 1

Liszt - Ballade no 2 en si mineur


Paf : 2€

Remise de prix le dimanche 30/06 à 17h30 au Studio 2

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK