Festival Musiq3

Plus d'infos

Les suggestions du chef...

Les suggestions du chef...
Les suggestions du chef... - © Tous droits réservés

Comment choisir dans la profusion des concerts qui vous sont proposés ?
Voici quelques circuits thématiques qui pourront vous aider :

L'explosion du violon baroque

Trois concerts pour explorer le répertoire des deux grands maîtres du violon de l’époque baroque: Giuseppe Tartini et Heinrich Biber. A l’archet, trois des plus brillants représentants de la nouvelle école du violon: Chouchane Siranossian, Evgeny Sviridov et Mira Glaudeanu. Ce cycle sera complété par une conférence de Benoît Douchy, violoniste et responsable du département de musique ancienne au Conservatoire de Bruxelles.
Les concerts : #4 - #18 - #34

Folies d'Espagne

Trois concerts qui vous plongeront dans les paysages d’Andalousie, d’Asturie et dans les jardins de l’Alhambra. Avec des spécialistes de cette musique ensoleillée: le pianiste d’exception pour ce type de répertoire, Luis-Fernando Perez, Thibaut Garcia, l’étoile montante de la guitare espagnole et les huit violoncelles de Ô-Celli qui nous font découvrir leur nouveau CD.
Les concerts : #17 - #30 - #35

New Generation Quartets

Trois concerts, trois jeunes quatuors dans trois répertoires qui explorent toutes les possibilités de cet ensemble, roi de la musique de chambre. Le jeune quatuor Esmé, qui revient au festival avec la jeune fille et la mort de Schubert, l’audacieux quatuor MP4 qui prêtera ses archets aux musiques du jazzman Fabrice Alleman et le spectaculaire Vision String Quartet que l’on retrouvera dans un saisissant répertoire pop rock.
Les concerts : #5 - #23 - #38

L'électro et le classique

Les nouvelles technologies investissent dans le classique. Grégorien et électronique ; Steve Reich, techno et Djing… ces rencontres improbables renouvellent les sonorités du classique. Vous pourrez explorer ces nouveaux territoires en toute sécurité avec le Rapt invisible et le baryton Romain Dayez ainsi que Vassiléna Serafimova, la marimbiste fétiche du festival Musiq3 et la DJ et compositrice française DJ Chloé. Deux concerts pour un monde sonore à découvrir, toutes générations confondues…
Les concerts : #6 - #25

Un Ovni dans le ciel du chant lyrique

Strach – a fear song est une vraie pépite. Cette création de Patrick Masset qui mêle chant lyrique, voltige et porté acrobatique a obtenu le prix de la critique 2018. Un cirque intime et poétique, un message optimiste et une extraordinaire performance d’artiste de la chanteuse Julie Calbète. Un spectacle tout public qui sera repris 4 fois… pour que chacun ait la chance d’y assister!
Les concerts : #3 - #15 - #22 - #28

Candide de Bernstein : Broadway à Flagey

Candide, l’une des œuvres majeures du compositeur de West Side Story, sera un grand moment du festival. Un humour grinçant sur l’American way of life allié à une invention musicale éblouissante et soutenue par une énergie rythmique irrésistible! Patrick Leterme dirigera une version semi scénique de cet opéra-comique, par le Candide Symphonic Orchestra, 25 choristes et une distribution de rêve! Le spectacle sera sous-titré. Un moment inoubliable à vivre, aussi, en famille!
Les concerts : #8 - #10

Retrouvez toute la programmation du Festival

Vendredi 28 juin

Samedi 29 juin

Dimanche 30 juin

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK