Festival Musiq3

Plus d'infos

Les 10 ans du Festival Musiq3 : La programmation et les créations

Le Festival Musiq3 est toujours un savant puzzle de programmation, réalisée par Benoît Debuyst, secondé cette année par Julie Calbète. La chronique "Le Festival Musiq3 fête ses 10 ans" vous propose de découvrir un peu plus la programmation de cette 10e édition du Festival Musiq3.

Une rencontre croisée entre deux pianistes, Fabian Fiorini et Natacha Kudritskaya, autour de la dernière sonate pour piano de Beethoven qui mêle l’improvisation au texte original et qui donne au cœur de son festival la place à l’interprète moderne, libre d’avoir un regard actuel et singulier sur les textes fondateurs de l’histoire de la musique et des textes mythiques.

On retrouvera aussi le Tandem66 avec Julien Elleouet à la clarinette et Xavier Locus au piano, qui après nous avoir séduits avec leur traversée des USA il y a quelques années, nous propose un match musical France – Belgique bercé par les musiques de Bizet, Stromae, Ravel, Legrand, Jacques Brel… le tout en vidéo avec un vertigineux saut en parachute !

Et pour ceux qui manqueraient d’évasion, embarquez sur un paquebot pour suivre l’émouvante rencontre d’un pianiste de piano – bar avec une élégante passagère, tous deux épris de poésie et de musique avec Guillaume Vincent et Valentine Jongen.

 

Vincent Delbusaye, Fabian Fiorini, Julien Elleouet, Patrick Leterme, Benoit Debuyst, Guillaume Vincent

Ecoutez les autres chroniques autour du Festival Musiq3

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK