Festival Musiq3

Plus d'infos

Le tandem 66 organise un match retour France-Belgique en musique

Cette année, le Festival Musiq3 aurait dû souffler sa dixième bougie. Mais un virus en a décidé autrement. Mais ce virus n'aura pas empêché 60 artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles de se réunir à Flagey - en respectant les mesures de sécurité - pour tout de même nous offrir un spectacle musical diffusé en télévision sur la Trois. 

Et parmi ces artistes, on retrouve la pianiste belge Xavier Locus et le clarinettiste français Julien Elleouet, connu sous le nom de Tandem 66.

Tandem 66, c'est à l'origine un projet : en 2014, les deux comparses ont traversé les Etats-Unis d'un bout à l'autre en vélo pour récolter des fonds pour trois association grâce à leur talent musical.

Après le formidable succès qu’a connu le récit musical de leurs exploits cyclistes américains, voilà nos deux sportifs musiciens de retour en Europe pour une "battle" moins exotique. Voici la revanche de cette funeste demi-finale France-Belgique qui priva en 2018 la Belgique d’un titre pourtant amplement mérité... A l'instar de l'équipe de Belgique privée de championnat d'Europe, le Tandem 66 n'a pas pu donner son spectacle, mais qu'à cela ne tienne, les deux amis se livrent tout de même une petite bataille Belgique-France, sous fond musical de circonstance...

Une émission télévisée que vous pouvez revoir dans son intégralité sur Auvio

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK