Festival Musiq3

Plus d'infos

Festival Musiq3 : Revivez les meilleurs concerts sur Auvio

Ce n’est pas moins de 24 concerts – autant de grands moments des 9 éditions passées du Festival Musiq3 de Bruxelles – qui sont mis à votre disposition gratuitement sur Auvio dès aujourd’hui !

A voir et revoir sur Musiq3

En ces temps aussi difficiles qu’imprévisibles, et alors que nous ne savons pas encore si nous pourrons vous accueillir au Festival Musiq3 fin juin, nous avons pensé à vous et en avons profité pour rendre disponible sur Auvio cette sélection de concerts, à revivre en attendant.

Les artistes qui ont marqué le festival, les projets les plus étonnants, de la grande musique, des découvertes, des moments de partage avec le public ; tout cela depuis chez vous, gratuitement et à volonté. L’occasion de se (re) plonger dans l’ambiance unique qui fait le succès du Festival Musiq3 depuis près de 10 ans !

Voici quelques morceaux choisis, juste pour vous mettre l’eau à la bouche : la violoniste Amandine Beyer et son ensemble Gli Incogniti dans Vivaldi, la soprano belge à la carrière internationale Sophie Karthaüser dans des airs de Haydn et Mozart, la musique italienne des " tarentelles " avec son meilleur représentant, Marco Beasley, le fameux violoncelliste Gautier Capuçon dans Grieg et Debussy, le très original duo piano-marimba de Thomas Enhco et Vassilena Serafimova. Et il y en a bien d’autres…

Par ailleurs, l’équipe du Festival Musiq3 met tout en œuvre pour vous donner rendez-vous à sa dixième édition bruxelloise les 26, 27 et 28 juin prochains, malgré le contexte actuel incertain causé par le COVID-19. Nous restons bien entendu très attentifs à toutes les directives gouvernementales en la matière et vous tiendrons informés de la situation quelle qu’en soit l’évolution.

Découvrez les 24 concerts sur Auvio. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir.

Voces8 – Festival Musiq3 2013

L'octuor internationalement primé Voces8 s’est imposé comme un des meilleurs ensembles vocaux britanniques a cappella. Proposant un répertoire allant des polyphonies de la Renaissance à des arrangements en jazz et pop, il a été loué pour ses performances époustouflantes et sa large palette musicale.

Le concert suggère une escapade de Gibbons à Passereau, en passant par Gershwin, Elvis Presley et certains tubes de comédies musicales. Tout un programme !

À voir sans plus attendre

Amandine Beyer et Gli Incogniti

Fondé d’après la célèbre Academia degli Incogniti du Venise du XVIIe siècle, l’ensemble, dirigé d’archet de maître par Amandine Beyer, s’est constitué autour d’une passion commune pour les répertoires occidentaux de l’époque baroque. Jouant sur instruments d’époque, les musiciens dépoussièrent les répertoires en leur insufflant le souffle de vie inhérent à toute réinterprétation. Au programme de ce concert qui a fait les beaux jours du Festival Musiq3 en 2011 : Le Concerto pour violon BWV 1041 et le Concerto pour clavecin BWV 1052 de Jean-Sébastien Bach ; Le Concerto ripieno RV 114 et le Concerto pour violoncelle RV 420 d’Antonio Vivaldi. A la direction et au violon : Amandine Beyer Au clavecin : Anna Fontana et Marco Ceccato.

À redécouvrir sur Auvio.

Giora Feidman et Gitanes Blondes

Clarinettiste mythique s’il en est, Giora Feidman est à la musique Klezmer ce que Miles Davis est au Jazz : une icône ! A 80 ans, Feidman enflamme son public comme aux premiers jours avec la complicité des jeunes virtuoses de l’ensemble Gitanes Blondes. Chacun de leurs concerts est une expérience inoubliable de vie et de fête.

Laissez-vous envoûter par la musique klezmer en écoutant Giora Feidman et Gitanes Blondes

Vassilena Serafimova et Thomas Enhco, Funambules

Vassilena Serafimova et Thomas Enhco se sont trouvés en 2009 et forment depuis lors un duo de virtuoses qui brise les frontières entre le jazz et le classique. Le son du marimba de Vassilena, tantôt chaud et rond comme un instrument à vent, tantôt percussif et violent, s’allie à merveille aux improvisations du piano de Thomas. De Bach et Mozart à leurs propres compositions, ce qui unit les deux musiciens, c’est sans aucun doute leur goût pour tous les styles musicaux et les sensations fortes. Au programme : – Johann Sebastian Bach, de Sonate pour violon solo en sol mineur : Fuga, BWV 1001. – Thomas Enhco, Improvisation – Wolfgang Amadeus Mozart, extraits de Sonate pour deux pianos en ré majeur, KV 448 – Thomas Enhco, Eclipse – Patrick Zimmerli, Signs of Life, Blood Pressure – Vassilena Serafimova, Thomas Enhco, Variations sur un chant traditionnel bulgare : Dilmano Dilbero – Improvisations d’après Aquarium du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns – Improvisation d’après Pavane, op. 50 de Gabriel Fauré – Astor Piazzolla, Le Grand Tango.

Un concert à déguster sans modération sur Auvio.

Et retrouvez la sélection de concerts des neuf précédentes éditions du Festival Musiq3 sur Auvio

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK