Festival Musiq3

Plus d'infos

Festival Musiq3 : La Traversée, une invitation au voyage proposée par Valentine Jongen et Guillaume Vincent

La comédienne et Youtubeuse Valentine Jongen et le pianiste Guillaume Vincent vous invitent à une "Traversée" de l’Atlantique, un voyage musical, poétique et littéraire, qui vous fera côtoyer Chopin, Liszt, Debussy, Saint-Saëns, Gershwin, Monk, The Beatles, mais également George Sand, Paul Verlaine ou encore Victor Hugo. Un spectacle à voir ce vendredi 25 juin à 20h au Théâtre Lumen, dans le cadre du Festival Musiq3.

La comédienne belge Valentine Jongen et le pianiste français Guillaume Vincent sont réunis pour nous inviter à l’évasion : embarquez avec eux sur le Liberté, un paquebot qui relie Le Havre à New York. Au programme un voyage musical et littéraire.

En août 1950, au cours d’une croisière transatlantique qui relie Le Havre à New York, une jeune femme de bonne famille rencontre un pianiste virtuose en route pour sa première tournée américaine. Au fil des jours et autour du piano, ils se confient l’un à l’autre. Un beau prétexte pour un voyage musical et poétique.

Cette traversée sera l’occasion de faire d’une part un voyage d’une part musical avec des œuvres de Chopin, Liszt, Debussy, Saint-Saëns, Dvorak, Janacek, Rachmaninov, Satie mais aussi Joplin, Gershwin, Monk, The Beatles… et d’autre part un voyage poétique et littéraire, grâce à différents textes, tels qu’une lettre de George Sand, des poèmes de Paul Verlaine et Victor Hugo ou encore un texte humoristique de Francis Blanche et même quelques chansons.

Le départ pour ce voyage est fixé ce vendredi 25 juin, à 20h, sur le quai du Théâtre Lumen, derrière le paquebot Flagey, à l’occasion du Festival Musiq3.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK