Festival Musiq3

Plus d'infos

Festival Musiq'3 : Johan Dupont et Laurent Vigneron sont les invités de Philippe Baron

Festival Musiq'3 : Johan Dupont et Laurent Vigneron sont les invités de Philippe Baron
3 images
Festival Musiq'3 : Johan Dupont et Laurent Vigneron sont les invités de Philippe Baron - © Tous droits réservés

Au Festival Musiq’3, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Focus sur le ciné-concert pour enfants Le Chat et la Renarde et Autres aventures nordiques, avec le pianiste et compositeur Johan Dupont, ainsi que sur le Jazz sous le Chapiteau avec Laurent Vigneron de l’ensemble The Po’Boys. Les deux artistes sont au micro de Philippe Baron.

Le Chat et la Renard et Autres aventures nordiques

Dimanche 1er juillet 2018, 11:00
Flagey, Studio 4, Place Sainte-Croix, Ixelles

Les films d’animation pour les enfants ont le vent en poupe dans les pays nordiques. La Finlande, la Suède et le Danemark constituent le trio de tête. Mais ils n’ont encore que peu d’écho chez nous. Quatre courts métrages sont proposés : des images douces, des personnages attachants et des histoires qui donnent à réfléchir. Du grand cinéma pour les tout-petits. Et sur scène, Johan Dupont et ses copains raconteront ces histoires en musique.

Laurent Vigneron et The Po'Boys

Comme dans un "Po’ Boy", le sandwich traditionnel de Louisiane mixant terre et mer, deux générations de musiciens de jazz se mélangent dans ce groupe, transporté par le blues, le rock & roll et le jazz, pimenté d'influences folks et créoles. 

Le son puise dans l’illimité jazz afro-américain, le répertoire s’inspire tant de standards italiens inédits que de succès calypso ou rock & roll des années 50.

Jazz & Roll !

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK