Festival Musiq3

Plus d'infos

Connaissez-vous le genre "barbershop" ? L’ensemble vocal O ! Boy vous explique tout

Le Barbershop, vous connaissez ? Voilà plus de cent ans que ce style vocal est né aux Etats-Unis dans la boutique de quelques barbiers qui accueillaient des clients aimant pousser la chansonnette, en les harmonisant.

Depuis 1939, une société américaine s’attache à préserver et développer ce répertoire vocal, le plus souvent défendu par quatre voix masculines. Le genre est devenu populaire en Europe et même chez nous : O ! Boy a été déclaré champion en 2019, lors d’une compétition internationale en Hollande.

Sous le prétexte d’une désopilante conférence sur le thème de l’amour, O!Boy vous font découvrir les plaisirs et les secrets du Barbershop.

O!Boy c’est François Lourtie – Lead, Leander Moens, ténor, Emmanuel Donnet , baryton et David Serraz, Basse. Ils chantent, a cappella, l’amour, la vie et le plaisir d’être au monde. Ils vous invitent au voyage et aux couleurs du Barbershop, une musique apparue dans les salons de coiffures américains au début du 20ème siècle. Le Barbershop, c’est de l’inattendu, du burlesque, du mime, des bruitages et un délire humoristique vocal. Un spectacle hors norme, hors mode et hors temps…

Retrouvez l'ensemble O!Boy à l'Abbaye de Villers-la-Ville dans le cadre du Festival Musiq3 Brabant wallon le dimanche 26 septembre à 11h

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK