Festival Musiq3

Plus d'infos

Cette grande fête de la musique qu'est le Festival Musiq3

Le Festival Musiq3 est une véritable fête de la musique. Pendant trois jours, le Festival Musiq3 prend ses quartiers sur la place Flagey, avec quatre lieux qui sont pleinement investis par de grands musiciens de talents, remplis à ras bord de musique classique… Mais pas uniquement.

Camille De Rijck a rencontré l’une des invités d’honneur du Festival Musiq3, la violoniste belge Sylvia Huang, qui retrouve la scène de Flagey, où se sont déroulées les premières épreuves du Concours Reine Elisabeth où elle s’est brillamment illustrée cette année.

Parmi les lieux du Festival Musiq3, il y a bien évidemment le studio 4 de Flagey, où se dérouleront les grands concerts. C’est Caroline Veyt qui nous les présente. Elle rencontre également Patrick Leterme qui présente au Festival Musiq3 son nouveau spectacle Candide de Bernstein.

Parmi l’une des missions que se donne le Festival Musiq3, on retrouve la transmission de la musique à la plus jeune des générations. On y présente plusieurs projets alternatifs qui permettent à la musique de trouver une nouvelle narrative, permettant aux enfants de rentrer dans la musique. La plupart de ses projets se déroulent au Marni. On y retrouve Adèle Molle qui a rencontré Elsa de Lacerda, membre du Quatuor Alfama qui présente son tout nouveau spectacle – en collaboration avec Ariane Rousseau - Fanny et Felix.

La diversité, c’est le maître-mot de ce festival. Et la soprano Céline Scheen illustre bien cette diversité. Soprano qui brille dans le répertoire baroque, elle est également professeur de Zumba à ses heures perdues.

Si on est honnêtes avec soi et qu’on garde l’humilité, c’est à ce moment-là que l’on peut toucher des gens, et même des gens que l’on n’a jamais touchés.

L’abbaye de la Cambre est le troisième écrin de ce Festival. A travers la thématique Diversity, il s’agit de rendre les frontières entre les genres musicaux plus poreux. A l’Abbaye de la Cambre, vous pourrez découvrir trois projets qui brisent les codes et les frontières. Pierre Solot vous les présente.

Enfin, dernier lieu, et non les moindres, le chapiteau du Festival, qui offre des concerts gratuits, de tous les genres avec une petite restauration et un bar pour vous rafraîchir entre deux concerts.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK