Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Fabian Müller, invité de "Demandez le programme"

Fabian Müller
Fabian Müller - © Tous droits réservés

Camille De Rijck reçoit le jeune pianiste allemand ce vendredi 24 mars à 12h.

 

Avec un répertoire qui s'étend du 20e au 21e siècle, Fabian Müller confirme son talent exceptionnel avec l'obtention de nombreux premiers prix. Citons notamment :

  • Le Prix Beethoven Bonnensis de l’association Bürger für Beethoven à Bonn remporté à l'âge de 14 ans
  • Le Prix Amadéo de Piano à Aix-la-Chapelle remporté à l'âge de 21 ans
  • Le Prix du Concours International de Piano Ferruccio Busoni à Bolzano obtenu à l'âge de 23 ans, avec un prix spécial pour la meilleure interprétation de musique de piano contemporaine et la meilleure interprétation d'une œuvre de Busoni
  • Lauréat du Concours de Francfort ‘Ton und Erklärung’ à l'âge de 25 ans

Fabian Müller a déjà joué dans des salles de concert telles que la Philharmonie Köln, la Tonhalle Düsseldorf, la Liederhalle Stuttgart, la Glocke Bremen à Brême, la Herkulessaal à Munich, la Beethovenhalle à Bonn et dans plusieurs autres pays européens.

En outre, il a été invité à des festivals prestigieux comme le Musikwoche Hitzacker, le Klavier-Festival Ruhr, le Festival d'Aldeburgh, le Musikfestspielen Mecklenburg-Vorpommern, le Schwetzinger Festspielen et s'est déjà produit avec la Deutschen Streicher-Philharmonie, la Frankfurt Radio Symphony, le WDR Sinfonieorchester, le Beethoven Orchestre Bonn ainsi que la Klassische Philharmonie Bonn.

En 2016 sortait son premier disque 'Out Of Doors' dans lequel il interprète Ravel, Bartók, Messiaen et Beethoven. La même année, il devient artiste en résidence à la Beethoven-Akademie à Bonn.

 

Prochains concerts :

  • 24 mars 2017 : Piano's Maene (Bruxelles)
  • 25 mars 2017 : Cultuurkapel St-Vincent (Gand)
  • 26 mars 2017 : Huis De Min (Malines)
Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK