Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Cette semaine dans "Demandez le programme" - Spécial quizz

Anonyme
Anonyme - © Tous droits réservés

Nous vous proposons de découvrir le programme de cette semaine à travers un quizz musical !

 

Lundi 27 février :

Durant la saison 2015-2016, ce pianiste russe présentait un programme intitulé ‘L’Homme aux nombreux pianos’ dans lequel il donnait un récital avec plusieurs instruments : chacun d’eux correspondant respectivement à la période où ont été créées les œuvres interprétées.

On retrouve parmi ses enregistrements l’intégrale des 'Préludes et Fugues' de Chostakovitch ; une interprétation qui fut acclamée par de nombreuses critiques.

Révéler le nom de l’invité du lundi.

 

Mardi 28 février :

Cette pianiste belge se joint, en 2010, au violoncelliste Benjamin Glorieux pour fonder le collectif 'Anton & Armide’.

Dans son répertoire, elle met à l’honneur plusieurs compositeurs belges tels que Stéphane Orlando - qu’elle interprète dans son album ‘Seuls’ parut en 2015 -, Jean-Luc Fafchamps et Daan Jansses – qu’elle interprète avec Benjamin Glorieux dans leur album ‘En blanc et noir' parut en fin d’année 2016 -, Jean-Marie Rens, Jean-Pierre Deleuze, Jacqueline Fontyn,…

Révéler le nom de l'invité du mardi.

 

Mercredi 1er mars :

Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles avec grande distinction, cette flûtiste allemande s’est particulièrement intéressée à la flûte traversière et à la flûte ancienne. Actuellement, elle se consacre uniquement à cette dernière.

Depuis 2011, elle réalise un doctorat en Arts à l’ULB sur l’interprétation historiquement informée et le répertoire de la flûte à clés romantique.

Révéler le nom de l'invité du mercredi.

 

Jeudi 2 mars :

Ce claveciniste français a notamment composé et interprété la musique du film ‘Une vie’ de Stéphanie Brizé. Il s’intéresse également à l’édition en publiant plusieurs ouvrages dont ‘La musique à Versailles’.

Révéler le nom de l'invité du jeudi.

 

Vendredi 3 mars :

D’origine japonaise, ce chef d’orchestre a été directeur musical de nombreux orchestres tels que l’Hallé Orchestra, l’Opéra National de Lyon, le Berkeley Symphony, le Los Angeles Opera, le Bayerische Staatsoper, ainsi que le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin. Il est aujourd’hui directeur musical de l’Opéra d’État de Hambourg et de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Il y a tout juste un an, il remportait avec l’Orchestre symphonique de Montréal un prix pour l’enregistrement intégral de ‘L’Aiglon’, drame lyrique de Honegger et Ibert.

Révéler le nom de l'invité du vendredi.

 

Excellente semaine à toutes et à tous !

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK