Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Yann Dubost et Les Tromano : Le "Gran Bazar" au Festival Musiq3

Membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le contrebassiste français Yann Dubost a fondé en 2008 le trio Les Tromano avec les frères Troman, Yorrick et Daniel. Ils offriront aux festivaliers de Musiq3 des airs festifs et colorés, dans un "Gran Bazar" dont ils ont le secret.

Depuis 2008, Les Tromano sillonnent les routes de France et d’ailleurs, mais ils ne s’étaient jamais arrêtés en Belgique. A eux trois, ils se transforment en orchestre miniature, grâce au violon qui devient banjo, aux percussions de la contrebasse et à l’accordéon tour à tour flûte, basson ou clarinette. Des airs qu’on a sur le bout de la langue, d’autres oubliés : telle est la recette du " Gran Bazar " festif et coloré des Tromano.

Yann Dubost nous parle de sa vie de contrebassiste d’orchestre et de trio, de cet instrument titanesque qu’est la contrebasse et bien entendu du prochain concert des Tromano qui seront en Belgique pour la première fois au Festival Musiq3 Bruxelles, le dimanche 30 juin à 16h30 au Marni.

Informations et réservations
Sur le site du Festival Musiq3

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK