Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Véronique Gens, fascinante d'authenticité

Rencontre avec Véronique Gens, qui incarne Armide au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, en compagnie du Concert Spirituel sous la direction d’Hervé Niquet.

Véronique Gens a dominé la scène baroque pendant plus d’une décennie avant de s’établir une solide réputation à l’international et elle est par exemple aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures interprètes de Mozart. En plus d’un large répertoire de pièces classiques, elle donne de nombreux concerts et récitals de mélodies françaises dans le monde entier. Elle se produit sur les plus grandes scènes lyriques. En 1999, Véronique Gens a été élue Artiste Lyrique de l’année aux Victoires de la Musique Classique. Ses nombreux enregistrements ont reçu plusieurs récompenses internationales.

Au cours de cet entretien, elle se confie sur sa fascination pour le rôle d’Armide, sur la relation qu’elle entretient avec les personnages qu’elle incarne. Elle parle de la tension dramatique, de l’importance de la sincérité, de la fidélité à la partition et de son amour pour les textes poétiques inspirant les auteurs de mélodies françaises. Elle évoque aussi sa collaboration avec Hervé Niquet, ses impressions avant de monter sur scène, l’apprivoisement de la salle, le goût du silence…  Rencontre avec une grande artiste, éblouissante d’authenticité.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK