Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Stella Chen et Timothy Chooi, première et second lauréats du Concours Reine Elisabeth 2019

Elle est la grande gagnante de cette édition violon 2019, la violoniste américaine Stella Chen était de passage dans l’émission Demandez le programme, quelques jours à peine après son grand sacre. Le Canadien Timothy Chooi, qui a remporté le deuxième prix du Concours, est lui aussi passé par le micro de Camille De Rijck.

Ancienne élève de la prestigieuse Juilliard School of Music, Stella Chen a obtenu un master en Violon du New England Conservatory en 2006. Dans cette même école, elle est en train de terminer son PhD en "Musical Arts" sous la supervision de Donald Weilerstein et Sylvia Rosenberg. Au micro de Camille De Rijck, elle nous explique comment elle a vécu ce concours et nous parle également de son tout nouveau violon, un Stradivarius qu’elle a reçu en prêt suite à sa première place au Concours Reine Elisabeth.

Le violoniste canadien Timothy Chooi étudie actuellement au Curtis Music Institute avec Ida Kavafian et Pamela Frank et déjà étudié avec Pinchas Zukerman et Patinka Kopec. Alors qu’il n’avait que 16 ans, Chooi a reçu le Grand Prix du 71e concours de l’Orchestre symphonique de Montréal ce qui lui a assuré de nombreux concerts. Le journal La Presse de Montréal décrit les débuts de Chooi que ''le miracle''. Chooi a récemment reçu le 3e prix à la Michael Hill Concours International de Violon 2015 en Nouvelle-Zélande.

Retrouvez Stella Chen et Timothy Chooi lors du Concert des Lauréats

Les trois premiers lauréats du Concours Reine Elisabeth, Stella Chen, Timothy Chooi et Stephen Kim, retrouvent les planches de la scène de Bozar pour un concert de gala qui clôturera cette édition 2019.

Ils seront accompagnés de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, dirigé par Pablo González.

Au programme :

Concerto pour violon et orchestre, op. 77 Johannes Brahms
Concerto pour violon et orchestre n° 1, op. 26 Max Bruch
Concerto pour violon et orchestre, op. 61 Ludwig van Beethoven

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK