Demandez le programme

Plus d'infos

Speranza Scappucci est l'invitée de Demandez le programme

Speranza Scappucci est l'invitée de Demandez le programme
2 images
Speranza Scappucci est l'invitée de Demandez le programme - © D.R

Le jeudi 25 janvier à 12h

Camille De Rijck reçoit la grande cheffe d'orchestre Speranza Scapucci. Elle nous parlera de la prochaine production de l'Opéra Royal de Wallonie, l'un des opéras les plus connus dans le monde, Carmen de Bizet.  

Cheffe Principale attitrée de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège depuis cette saison, Speranza Scappucci est considérée comme l’une des cheffes d’orchestre les plus intéressantes de sa génération sur la scène internationale. Diplômée de la Juilliard School et du Conservatoire Santa Cecilia de Rome, elle fait des débuts très remarqués, salués tant par le public que par la critique, en 2016 avec La Traviata et La Cenerentola au Staatsoper de Vienne, dont elle dirige également l’Orchestre dans le cadre de l’ouverture du " Wiener Opernball 2017 " et Don Pasquale en juin dernier. Parmi ses projets, cette saison 17/18, on peut citer La Bohème au Staatsoper de Vienne et à Zürich, Attila au Liceu de Barcelone, La Sonnambula à l’Opéra de Rome, Le Nozze di Figaro au Teatro Regio de Turin et ses débuts avec Il Barbiere di Siviglia à Toronto. Prochainement, elle dirigera également, l’Orchestre Juilliard de New-York et l’Orchestre Symphonique de Bâle.

Et dès le 26 janvier, elle dirigera l'Orchestre de l'Opéra Royal de Wallonie pour la toute nouvelle production de l'Opéra, Carmen de Georges Bizet.

Une rencontre à suivre sur Musiq'3 ce jeudi 26 janvier à 12h.

 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK