Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Rencontre avec l'altiste Adrien La Marca

Rencontre avec l'altiste Adrien La Marca
Rencontre avec l'altiste Adrien La Marca - © Tous droits réservés

Agé de 28 ans, le jeune altiste sera l'artiste en résidence de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, qui ouvre pour la première fois sa résidence à un interprète.

Sacré Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique classique 2014, Adrien La Marca commence son apprentissage musical dès le plus jeune âge et obtient très vite les plus hautes récompenses, dont le Premier Prix du concours national des jeunes altistes à Lille. A 28 ans, il a déjà une solide expérience musicale et s'est déjà produit sur les plus grandes scènes internationales.

Adrien sera aux côtés de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège pour partager des programmes, en soliste ou en musique de chambre, dans le cadre des Soirées de l’orchestre, des Concerts du chef, des Music Factory et des "Happy Hour !" des musiciens de l'Orchestre.

En fin de saison, il créera l'œuvre concertante pour alto et orchestre du jeune compositeur belge Gwenaël Grisi, lui aussi en résidence à l'Orchestre depuis janvier 2018.  

C'est également Adrien La Marca qui inaugurera la saison 2018-2019 de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège lors d'un concert d'exception, que vous pourrez vivre en direct sur Musiq'3 ce vendredi 21 septembre dès 20h.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK