Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Les invités de Camille De Rijck dans Demandez le programme

Comme chaque semaine, Camille De Rijck reçoit des artistes du monde musical pour des entretiens d’une heure autour de leurs actualités. Découvrez les invités de la semaine du 30 novembre : la guitariste Gaëlle Solal, le cornettiste Lambert Colson, le contreténor Philippe Jaroussky, l’Echo Collective et enfin le chef d’orchestre Sébastien Daucé

Lundi 30 novembre : la guitariste Gaëlle Solal, qui sort un nouveau disque intitulé Tuhu. Tuhu, qui signifie "petite flamme" en langue Tupi, est le surnom donné à Hector Villa-Lobos par sa mère. Le programme de ce nouvel album alterne donc entre des arrangements des œuvres du compositeur brésilien et des compositions de Pixinguinha, Nazareth, Jobim et Dyens.

Mardi 1er décembre : le cornettiste Lambert Colson de l’ensemble InAlto nous parlera de leur nouvel album, paru chez Ricercar. Il nous emmènera sur les traces de deux grands maîtres du cornet, Luigi Zenobi et Giovanni Sansoni.

Mercredi 2 décembre : le contreténor Philippe Jaroussky vient présenter son nouvel album, La Vanità del mondo, un album enregistré pendant le premier confinement qui se consacre à l’oratorio italien.

Jeudi 3 décembre : l’ensemble Echo Collective, composé de Margaret Hermant, Neil Leiter et Gary De Cart, vient de sortir un premier album de compositions originales, intitulé The sea within.

Vendredi 4 décembre : le chef d’orchestre et musicologue Sébastien Daucé de l’ensemble Correspondance sera au micro de Camille De Rijck pour présenter leur nouvel album qui nous propose un voyage dans l’espace, voyage dans le temps, sur les traces de Charpentier en voyage en Italie.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK