Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Les invités de Camille De Rijck dans Demandez le programme

Comme chaque semaine, Camille De Rijck reçoit des artistes du monde musical et littéraire pour des entretiens d’une heure autour de leurs actualités. Découvrez les invités de la semaine du 21 septembre.

21/09 : Romina Lischka et Ghalia Benali

Les deux artistes viennent nous parler de leur nouveau projet, Call to prayer, qui explore l’intersection de leurs deux cultures musicales, la gambiste Romina Lischka étant spécialiste de la musique européenne ancienne et la chanteuse, danseuse, poète et actrice tunisienne Ghalia Benali étant ambassadrice de la musique arabe.

Dans cet album, elles mêlent la musique de Marin Marais avec les maqams arabes classiques sur de la poésie arabe et avec des ragas Dhrupad indiens.

22/09 : Reinoud van Mechelen et Anna Besson

Le ténor belge Reinoud van Mechelen et la flûtiste française Anna Besson seront en concert les 1er et 2 octobre prochains dans le cadre des Festivals de Wallonie avec leur ensemble a nocte temporis.

Reinoud van Mechelen était l’artiste associé des Festivals de Wallonie 2020. Après avoir donné des concerts virtuels dans le cadre des festivals de Saint-Hubert et de Stavelot, Reinoud van Mechelen et son ensemble donneront deux concerts avec du public dans le cadre du Festival du Hainaut et du Festival de Liège.

23/09 : Quatuor Artemis avec Vineta Sareika

La violoniste Vineta Sareika, qui fait partie de l’Artemis Quartet, nous parlera de son prochain concert à Flagey. Artiste en résidence à Flagey, le Quatuor Artemis inaugure la série des concerts dédiés aux quatuors à corde par un hommage à Beethoven dont on célèbre cette année les 250 ans. 

24/09 : Lucile Richardot, mezzo-soprano

La mezzo-soprano enregistre le Chant de la terre de Mahler chez Fuga Libera. Un enregistrement réalisé en décembre 2019, sous la direction de Reinbert de Leeuw, deux mois avant le décès de ce dernier. C’est donc un album testament, qui rend hommage à l’un des plus grands interprètes de musique du XXe siècle, que nous présentera Lucile Richardot.

Stéphane Lambert, écrivain

L’écrivain Stéphane Lambert, que Camille avait invité en juin dernier pour son livre autour de Léon Spilliaert, nous parlera de son nouveau livre, intitulé Visions de Goya. L’éclat dans le désastre, dans lequel il étudie le cycle des peintures noires de Goya pour en déceler leur actualité prégnante.

Ecoutez Stéphane Lambert à propos de Léon Spilliaert

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK