Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Le compositeur et chef d’orchestre Dirk Brossé fête ses 60 ans

Le compositeur et chef d’orchestre belge Dirk Brossé fête cette année ses 60 ans. Au micro de Camille De Rijck, il revient sur les temps de fort d’une carrière de plus de 40 ans. C’est également l’occasion de découvrir le nouvel album de Dirk Brossé, A Symphonic Journey from Philly to Utopia, enregistré avec le Brussels Philharmonic.

Un chef d’orchestre et un compositeur de renommée internationale

Dirk Brossé est un chef d’orchestre et un compositeur belge de renommée internationale. Actuellement directeur musical de l’Orchestre de chambre de Philadelphie et directeur musical du Festival du film de Gand, Dirk Brossé a dirigé les plus grands orchestres internationaux, du London Philharmonic Orchestra aux orchestres philharmoniques de Bruxelles, de Los Angeles, d’Anvers ou de Rotterdam. En 2019, il montait sur l’un des scènes de Tomorrowland, le plus grand festival de musique électronique de la planète, pour diriger pour un liveshow unique mêlant musique classique et musique électronique devant des millions de personnes.

Dirk Brossé est également un compositeur multi-récompensé, qui a écrit pas moins de 400 œuvres, parmi lesquelles des concertos, des oratorios, des lieder, de la musique de chambre et des pièces symphoniques, ainsi que des partitions pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Il a réalisé plus de 100 enregistrements sur CD et a collaboré avec des artistes de classe mondiale tels que John Williams, qui est devenu un grand ami de Dirk Brossé, Hans Zimmer, Jessye Norman, Gabriel Garcia Marquez, Herman Van Rompuy, John Malkovich, Stijn Coninx, Frank Van Laecke et bien d’autres.

A Symphonic Journey from Philly to Utopia

Pour célébrer ses 60 ans et ses 40 ans de carrière, Dirk Brossé a enregistré avec le Brussels Philharmonic – qu’il connaît bien – un nouvel album qui inclut des œuvres symphoniques écrites par le compositeur belge au cours des 10 dernières années, dont la plupart sont enregistrées pour la première fois.

De Philadelphie, deuxième maison de Dirk Brossé actuellement, jusqu’en Utopie, cet endroit imaginaire et rêvé, Dirk Brossé nous fait voyager avec ses compositions symphoniques aux accents très cinématographiques.

Retrouvez Dirk Brossé au micro de Camille De Rijck, il nous raconte sa vie à Philadelphie, il revient sur ses premières rencontres avec la musique, dans son enfance, son amour pour la musique de film mais aussi sur les différents temps forts de sa carrière de musicien, puis de chef d’orchestre et de compositeur.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK