Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Justin Taylor met en lumière les compositeurs oubliés de la famille Rameau

Justin Taylor nous communique son irrésistible envie de communiquer sa passion pour le clavecin, à travers son nouvel album, paru chez Alpha, consacré aux membres de la famille Rameau.

Parfait mélange de jeunesse et de maturité, Justin Taylor donne à son instrument " ancien ", une sonorité, un velours, une vie d’aujourd’hui. Un Premier Prix au prestigieux concours de Brugge en 2015, un premier disque solo en 2016 et cinq ans plus tard, cinq autres disques, trois avec son ensemble "le Consort" et trois en solo. Et son dernier disque, après la famille Froqueray et Scarlatti/Ligeti, nous ouvre les portes de "la famille Rameau".

Actualisant le passé, qu’il respecte infiniment pour la richesse et l’innovant de certaines de ses musiques, Justin Taylor conçoit ses programmes et écrit ses livrets. Dans celui de son nouveau disque, on le voit en baskets et en jeans devant le clavecin mythique du château d’Assas dans l’Hérault… Un clavecin dont on pourrait rêver qu’il ait senti sur ses deux claviers, les doigts de Jean Philippe Rameau.

Un entretien mené par Brigitte Mahaux

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK