Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Hervé Niquet dirige le Magnificat de Vivaldi dans la version originale de l'Ospedale de Venise

Il est claveciniste, organiste, pianiste, chanteur, compositeur mais également chef de chœur et chef d’orchestre, Hervé Niquet et son Concert Spirituels interpréteront du Vivaldi dans le cadre des Nuits de septembre de Liège et de la saison de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Si Vivaldi excelle dans l’art du concerto et de l’opéra, il se surpasse dans sa musique sacrée, écrite principalement pour l’Ospedale della Pietà de Venise, un couvent d’orphelines qui comptent parmi les plus grandes virtuoses au monde. Avec leur énergie habituelle, Hervé Niquet et son Concert Spirituel restituent la frénésie vivaldienne dans toute son authenticité, confiant, comme à l’époque, ces musiques à un chœur exclusivement féminin. Le Gloria et le Magnificat comme vous ne les avez jamais entendus… Jubilatoire !

L’amour que porte Hervé Niquet à la musique française a permis de découvrir et redécouvrir des trésors de grands compositeurs comme Lully, Offenbach ou encore Haendel et Charpentier. C’est dans cette même optique qu’Hervé Niquet et son Concert Spirituel ont enregistré les célèbres Gloria et Magnificat de Vivaldi, des œuvres que l’on croit connaître… Et pourtant, on n’entend jamais la version originelle de ces œuvres, celle qui a été composée pour l’Ospedale de la Piéta de Venise.

Et c’est cette version originelle qu’Hervé Niquet vous fera découvrir le 28 septembre en la Salle Philharmonique de Liège.

Une interview à écouter ci-dessous

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK