Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Frédérick Haas : " Le clavecin, ça m'a pris dès l'âge de 7 ans "

Frédérick Haas : « Le clavecin, ça m'a pris dès l'âge de 7 ans »
Frédérick Haas : « Le clavecin, ça m'a pris dès l'âge de 7 ans » - © Jean-Baptiste Millot

Frédérick Haas, qui sera en concert le dimanche 9 juin au festival de Saint-Michel en Thièrache avec l’ensemble Ausonia, est claveciniste, organiste, pianofortiste, cofondateur de l’ensemble Ausonia et professeur au Conservatoire de Bruxelles.

Frédérick Haas est tombé amoureux de la musique baroque alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Il a toujours été passionné de musique et il sait, avec une relative précision qu’il s’est passionné pour le clavecin à l’âge de 7 ans et, à partir de ce moment-là, il n’écoutait plus que cet instrument.

J’ai d’excellents arguments pour démontrer que le clavecin est un instrument extraordinaire, et certainement le plus riche qui soit.

Frédérick Haas a commencé à apprendre le piano car sa maman jouait du piano. Ensuite, lorsqu’il a pris des leçons de musique, c’était également de leçons de piano car, là où il habitait, il n’y avait pas de cours de clavecin. D’ailleurs, Frédérick Haas avoue avoir mis des morceaux de papier derrière les marteaux du piano pour avoir un son qui fasse un peu plus « clavecin ».

Une rencontre à suivre avec Cécile Poss.

Frédérick Haas et l’Ensemble Ausonia au Festival Musiq3

Frédérick Haas et son ensemble seront tous deux présents au Festival Musiq3 Bruxelles, le vendredi 28 juin à 20h30 au Marni. Ils vous feront vivre un « Jour de fête à Venise ».

Tout le programme du concert ici.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK