Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Cette semaine dans "Demandez le programme"

Marie-Nicole Lemieux
5 images
Marie-Nicole Lemieux - © Denis Rouvre

Découvrez les invités que Camille De Rijck recevra cette semaine!

Marie Nicole Lemieux

Ce lundi, c'est la pétillante contralto canadienne qui est l'invité de Camille De Rijck. Il y a tout juste 17 ans, la chanteuse faisait rentrer le Canada dans l'histoire du Concours Reine Elisabeth en gagnant le premier prix. Marie-Nicole Lemieux a récemment sorti un nouveau CD, Sì, sì, sì, sì (Erato), consacré à Rossini et enregistré sur scène avec l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra national de Montpellier, dirigé par Enrique Mazzola.

Retrouvez en vidéo la pétillante contralto en compagnie de Camille De Rijck. 

Le MNM Trio

Les trois membres du MNM Trio seront avec Camille De Rijck ce mardi. Trois pianistes pour un piano, c'est l'alliage explosif que nous propose le trio MNM. Sous leurs doigts, le piano devient un véritable "orchestre de poche". On retrouve parmi leur répertoire des œuvres de Rachmaninov, Rossini ou Mozart et vous aurez la chance de pouvoir les découvrir au Festival Musiq'3 le dimanche 2 juillet lors d'un atelier pour enfants au labo Marni à 11h30, suivi d'un concert à 14h30 au Marni!

Marco Beasley

Ce mercredi, Camille De Rijck accueillera Marco Beasley dans Demandez le programme. Grand ténor napolitain, il est aussi historien de la musique et spécialisé dans l’interprétation de la musique du début du baroque italien. A noter qu'il sera présent pour un concert en hommage à Monteverdi au Festival Musiq'3 le samedi 1er juillet à 15h et au Festival musical de Namur le 4 juillet.

Sébastien Walnier

On poursuit cette semaine avec Sébastien Walnier, violoncelle solo de l’Orchestre Symphonique de la Monnaie, découvert dès son plus jeune âge lors de l'émission "Jeunes Solistes". Touche-à-tout, il fait aussi partie de l'ensemble Ô-Celli et du Loco Motive Trio qui lui permettent d'explorer des horizons musicaux différents. Il enregistre également un nouveau CD de Richard Strauss avec son ami pianiste Alexander Gurning. Son portrait est à découvrir dans "Jeunes Solistes, Grands Destins" ce vendredi à 21h15 sur La Trois.

An Pierlé

Pour terminer la semaine, Camille De Rijck sera en compagnie d'An Pierlé qui vient de sortir son nouvel album, Cluster, qui met l'orgue à l'honneur. Après Arches, c’est le deuxième album du triptyque que la chanteuse lui consacre, le sublimant et dépoussiérant l'image de cet instrument imposant. Dans le cadre du Festival Musiq'3, l'artiste sera en concert à l'Abbaye de la Cambre le 30 juin à 20h et 22h15.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK