Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Cette semaine dans "Demandez le programme"

Bernard de Launoit
4 images
Bernard de Launoit - © M.C.EVENTS.PHOTOGRAPHY@GMAIL.COM

Découvrez les invités que Camille De Rijck recevra cette semaine!

Bernard de Launoit

On commence la semaine avec le Président du Comité exécutif de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, qui sera aux côtés de Camille De Rijck pour parler de la nouvelle saison de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Bernard de Launoit est également co-fondateur des sociétés de Production Alizé Production (Bruxelles) et Artic Production (Paris) qui ont produit une trentaine de documentaires, notamment dans le domaine de la culture, ces dix dernières années.

 

Stéphanie de Failly

Le mercredi 10 mai, la violoniste Stéphanie de Failly nous présentera le disque enregistré par le Chœur de Chambre de Namur et l'Ensemble Clematis il y a peu. Sorti chez Ricercar, Le Cantique des Cantiques a déjà reçu cette année un International Classical Music Award dans la catégorie musique ancienne.

Stéphanie de Failly a étudié le violon auprès de Véronique Bogaerts et Hermann Krebbers. Spécialiste de musique baroque, elle participe à de nombreux concerts et enregistrements tant en Belgique qu'à l'étranger avec par exemple Capriccio Stravagante, A Sei Voci, la Cappella Mediterranea ou encore Ricercar Consort.

Créé par la violoniste en 2001, l'Ensemble Clematis tend à explorer la musique italienne du XVIIe mais aussi à découvrir des compositeurs belges (Nicolaus A Kempis, Carolus Hacquart, Gioseffo Zamponi…).

Eliane Reyes

La pianiste sera l'invitée du jeudi 11 à l'occasion de la sortie le lendemain du 3e épisode de la seconde saison de l'émission "Jeunes Solistes, Grand Destin" sur la Trois où elle reviendra sur son parcours.

Musicienne précoce, Eliane Reyes commence l'étude du piano avec sa maman à l'âge de trois ans. 7 ans plus tard, alors qu'elle s'est déjà produite sur scène à plusieurs reprises, Eliane se présente à l'émission Jeunes Solistes. Elle étudiera plus tard au Conservatoire Royal de Bruxelles puis à la Chapelle musicale Reine Elisabeth dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden, à la Hochschule des Künste de Berlin, au Mozarteum de Salzbourg ainsi qu’au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris.

Sa discographie, comporte des œuvres de Chopin, Debussy, Liszt, ou encore Darius Milhaud. Nommée à trois reprises aux " International Classical Music Awards ", la pianiste a eu l'occasion d'être invitée en récital par des artistes tels que Martha Argerich ou Vladimir Ashkenazy.

Notez qu'Eliane Reyes sera également présente lors du Festival Musiq'3, le samedi 1er juillet.

Daniel Weissmann

Pour terminer la semaine, Daniel Weissmann sera présent dans nos studios le vendredi 12 mai pour présenter la nouvelle saison de l’OPRL. Il est le directeur général de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège depuis 2015. Né en France, il a cependant étudié le violon et la musique de chambre au conservatoire royal de Bruxelles.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK