Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Céline Scheen : "j’aime trouver la petite faille qui fait sourire, même dans les moments les plus gris"

La soprano belge Céline Scheen, reine de la musique baroque mais également de la zumba, est l’invitée de Camille De Rijck. L’occasion de revenir sur la carrière de la chanteuse, de sa passion pour la zumba, qu’elle enseigne et pratique depuis des années, mais également de parler de ce qu’elle vit en ce moment de pause forcée, loin de la scène.

Céline Scheen, originaire d’Eupen, spécialisée dans la musique ancienne des 16e, 17e et 18e siècles, en a fait du chemin depuis ses débuts à l’émission Jeunes Solistes. Elle chante avec les plus grands chefs d’orchestre, René Jacobs, Philippe Herreweghe, Louis Langrée, Jordi Savall, Leonardo Garcia Alarcón et elle a tourné aux quatre coins du monde avec les meilleurs ensembles baroques, comme le Ricercar Consort, Musiqua Antiqua Köln, les Talens lyriques ou l’Arpeggiata, avec lequel elle a enregistré l’album qui lui a valu une nomination aux Grammys en 2020.

Au micro de Camille De Rijck, Céline Scheen évoque son état d’esprit en ce début d’année, toujours marquée par les annulations de concert et l’incertitude concernant une reprise rapide des activités culturelles.

"Au premier confinement, j’ai eu une période de dépression. J’ai eu l’impression qu’on m’avait privé de mes ailes."

Tout au long de l’émission, la soprano belge partage avec nous ses choix musicaux, son goût pour les sonorités africaines et son amour pour la kora.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK