Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:02 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Au cœur de l'activité foisonnante de Bernard Foccroulle

L’organiste, compositeur, directeur de festival Bernard Foccroulle est l’invité de Camille De Rijck. Ensemble, ils évoquent l’activité foisonnante de l’artiste : sortie d’un nouvel album, la création d’un nouveau concerto pour violoncelle et orchestre et enfin sa participation aux différents Festivals de Wallonie.

Jacob Praetorius, Melchior Schildt – Sélection de pièces pour orgue

Cet enregistrement réunit deux compositeurs qui présentent un certain nombre de caractéristiques communes : tous deux sont fils d’organistes et ils ont notamment été élèves de l’organiste Jan Pieterszoon Sweelinck à Amsterdam. Bernard Foccroulle nous parle de ces deux compositeurs organistes et de la place de la musique pour orgue à leur époque.

Création de son Concerto pour violoncelle et orchestre

Ce mercredi 29 mai, le violoncelliste Sébastien Walnier et l’Orchestre Symphonique de La Monnaie, dirigé par Alain Altinoglu, créeront la nouvelle composition de Bernard Foccroulle, intitulée Climbing – Dancing. Un concert où la musique de Foccroulle dialoguera avec celle de Beethoven, avec les septième et huitième symphonies de ce compositeur. Bernard Foccroulle nous en dit plus au sujet de cette œuvre, qui est une sorte d’hommage à la danseuse et chorégraphe Trisha Brown.

Artiste associé des Festivals de Wallonie

L’été de Bernard Foccroulle sera studieux, puisqu’il est artiste associé des Festivals de Wallonie. Il nous explique en quoi consiste cette association.

Notez d’ailleurs qu’on retrouvera Bernard Foccroulle à la tête du Regenc’Hips Orchestra, l’Orchestre baroque du Conservatoire, l’un d’un concert le 30 juin au Festival Musiq3 Bruxelles.

Pour écouter l'interview avec les extraits musicaux

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK