Demandez le programme

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Anneleen Lenaerts interprète des œuvres pour harpe de Nino Rota

Camille De Rijck recevait la harpiste belge Anneleen Lenaerts, qui sort chez Warner classics un album consacré aux œuvres pour harpe de Nino Rota, enregistré avec le Brussels Philharmonic et Adrien Perruchon. 

La harpiste belge Anneleen Lenaerts est l'une des solistes les plus en vue de son instrument. En décembre 2010, Anneleen a été nommée harpiste principale du Philharmonique de Vienne. 

Anneleen a remporté un nombre impressionnant de prix lors de compétitions internationales de harpe. Entre 1997 et 2010, elle a remporté pas moins de 23 prix très importants, dont le "Grand Prix International Lily Laskine", l'un des plus prestigieux concours de harpe au monde, et le Concours international de musique ARD à Munich sont particulièrement remarquables.

En tant que soliste, Anneleen a joué avec l'orchestre symphonique de la radio bavaroise, l'orchestre Mozarteum, le Philadelphia Chamber Orchestra, l'orchestre symphonique de la radio nationale polonaise, le Collegium Musicum Basel, le Brussels Philharmonic et l'orchestre national de Belgique. Elle joue depuis maintenant neuf ans dans l'Orchestre Philharmonique de Vienne. 

Aneleen Lenaerts

Crédit Photo : Marco Borggreve

 

Ecoutez toute l'interview avec les extraits musicaux ci-dessous

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK