Dans l'Air du Temps

Plus d'infos

Georges Brassens, de Sète à Rio, une nouveauté discographique signée Bossa Flor

Chaque mois, Réal Siellez vous présente une nouveauté discographique francophone. Voici donc l’ensemble multiculturel Bossa Flor, qui emmène Brassens faire un tour au Brésil.

Saviez-vous que la musique de la moustache la plus célèbre de Sète, Georges Brassens, a beaucoup voyagé à travers le monde, de l’Espagne avec Paco Ibanez et la Mauvaise réputation, au Cameroun avec Kristo Numpuby et Brave Margo.

Et avec cette nouveauté discographique signée Bossa Flor, Brassens part faire un tour au Brésil.

Cet album s’intitule "De Sète à Rio" et c’est le petit dernier du groupe Bossa Flor, un collectif d’artistes passionnés des ponts entre la musique brésilienne et la chanson française. Son fondateur est Phillipe Quevauviller, qui tire son inspiration du choc des cultures, qu’il doit à Pierre Barouh.

Ce nouvel album nous permet, en dehors du mix des genres, un mélange des langues par exemple dans le titre "La non-demande en mariage". La chanson originelle, entièrement francophone, a paru en 1966 sur l’album "Supplique pour être enterré à la plage de Sète".

La force de cet album, c’est un amour incommensurable du son, du sens, et de la complicité entre musiciens et interprètes.

À quelques mois du centenaire de Brassens, il est certain que c’est un album que vous pourrez réécouter bientôt dans la chronique Dans l’air du temps de Réal Siellez.

Dans cette période où nous manquons de voyage et de soleil, Réal Siellez espère que cet album sans prétention mais plein de tendresse vous fera voyager…

Je m’suis fait tout petit, un titre de Georges Brassens, interprété par Bossa Flor sur l’album "De Sète à Rio" ; c’est maintenant et c’est l’air du temps.

De Sète à Rio. Sextet Bossa Flor et invités

Découvrez cet EP de 4 titres ainsi que tout le travail de cette asbl sur le site de Bossa Flor.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK