Coup de cœur estival

Plus d'infos

Dans le jardin secret d’Arne Quinze, artiste amoureux de la nature

Christine Gyselings vous emmène découvrez le "jardin secret" de l’artiste Arne Quinze, dont la première rétrospective s’expose actuellement au BAM, à Mons.

Amoureux de la nature, Arne Quinze est un artiste qui a marqué les plus grandes villes du monde par de spectaculaires installations. Artiste, peintre et sculpteur belge, Arne Quinze vit à Laethem-Saint-Martin, là où tant d’artistes ont trouvé un cadre d’inspiration, et son jardin est son paradis.

Il a commencé par dessiner des graffitis, questionnant sans cesse le rôle de nos cités. l a commencé à chercher des villes qui pourraient devenir musées en plein air et il a évolué vers le street art en questionnant les thèmes de l’urbanisation et de la diversité.

Nos cités devraient être bien plus humaines qu’elles ne le sont.

Arne Quinze.

Arne Quinze est porté par la force de la nature avec l’espoir de guider la ville vers un avenir meilleur.

A lire aussi : "My Secret Garden" au BAM : visite guidée avec Arne Quinze pour sa première rétrospective

4 images
© VIRGINIE LEFOUR / BELGA
© VIRGINIE LEFOUR / BELGA
© VIRGINIE LEFOUR / BELGA

Rendre l’environnement plus humain et plus vert

Arne Quinze questionne la froideur, la laideur si présente dans nos espaces de vie. Il a implanté aux quatre coins du monde de gigantesques sculptures qui transforment les villes en musées à ciel ouvert et qui apportent couleurs, vie et beauté.

L’exposition Mon jardin secret permet de découvrir des centaines de dessins et de toiles qui ont été inspirés par des fleurs, une beauté paisible jamais agressive. Les dessins, les esquisses et les installations envahissent l’espace et les jardins du musée de Mons en une rétrospective forte, multicolore, lumineuse et poétique.

L’exposition est ouverte jusqu’à ce dimanche 29 août à Mons, de 10h à 18h.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK