Concours Reine Elisabeth à écouter

Plus d'infos

Ouverture des inscriptions pour le Concours Reine Elisabeth Piano 2020

Ouverture des inscriptions pour le Concours Reine Elisabeth Piano 2020
2 images
Ouverture des inscriptions pour le Concours Reine Elisabeth Piano 2020 - © Tous droits réservés

L’édition 2020 du Concours Reine Elisabeth sera dédiée au roi de tous les instruments, le piano. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes aux pianistes de formation classique âgés entre 18 et 30 ans.

Modalités d’inscription

L’inscription se fait entièrement en ligne et les futurs candidats peuvent s’inscrire jusqu’au mercredi 4 décembre 2019, 12h (midi) GMT, heure de clôture du dépôt des candidatures. Pour s’inscrire, les candidats devront se créer un compte sur le site du Concours et remplir tous les documents administratifs et formulaires d’inscription.

La procédure d’inscription ainsi que toutes les informations concernant la participation au concours se trouvent dans le règlement de la session.

Le Concours Reine Elisabeth – Piano 2020

Le concours Reine Elisabeth session piano aura lieu du 4 au 30 mai 2020 à Bruxelles.

Les pianistes sélectionnés auront l’opportunité de se produire devant un jury de renommée internationale. Le nom des membres du jury sera connu plus tard dans la saison. La première épreuve - qui se déroulera du 4 au 9 mai - et la demi-finale – qui aura lieu du 11 au 16 mai - avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie auront lieu à Flagey.

Pendant la finale - du 25 au 30/05 - qui aura lieu au Palais des Beaux-Arts, les finalistes joueront sous la direction de Stéphane Denève, avec le Brussels Philharmonic.

La dernière édition du Concours consacrée au piano date de 2016 et avait consacré le pianiste tchèque Lukas Vondracek dont l’interprétation du Concerto n°3 de Rachmaninov lors de la finale est encore dans toutes les mémoires.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK