Concours Reine Elisabeth à écouter

Plus d'infos

Le coffret du CD du Concours Reine Elisabeth de Piano 2021, disponible dès le samedi 5 juin 2021

Cette session du Concours Reine Elisabeth de Piano 2021 restera sans nul doute dans les mémoires. Malgré les contraintes imposées par la crise sanitaire (absence de public, nombre de demi-finalistes et finalistes réduits de moitié), 58 candidats se sont présentés pour jouer devant les membres du jury. Les médias ont assuré une visibilité exceptionnelle au Concours dès la première épreuve (télévision, radio, internet et réseaux sociaux) et les audiences n’ont fait que conforter un engouement toujours croissant pour le Concours.

Ce coffret 4CD permet de retrouver les 6 finalistes de cette session qui a vu le Français Jonathan Fournel remporter le Premier Prix ; on peut savourer sa prestation dans le 2e Concerto de Brahms avec le Belgian National Orchestra sous la baguette de Hugh Wolff, ainsi que l’intégralité de son récital en demi-finale. Le Russe Sergei Redkin, deuxième lauréat est présent à travers son 3e Concerto de Rachmaninov ainsi que l’imposé de Bruno Mantovani. Deux concertos de Mozart avec l’Orchestre de Chambre de Wallonie sous la direction de Frank Braley sont également au programme : le n. 23 KV 488 par Vitaly Stakirov (5e Prix) et le n. 27 KV 595 sous les doigts du Japonais Keigo Mugawa (3e Prix). La musique de chambre se voit également bien représentée, permettant notamment de retrouver Tomoki Sakata (4e Prix) dans la Sonate de Liszt et Dmitry Sin dans le Concert sans orchestre de Schumann.

Ces six pianistes qui nous ont donnés de grands moments de musique sont à retrouver dès le 5 juin, chez tous les disquaires, et sur la nouvelle boutique en ligne du Concours Reine Elisabeth.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK