Concours Reine Elisabeth à écouter

Plus d'infos

Concours Reine Elisabeth 2018, édition chant : la vente des places est ouverte

Concours Reine Elisabeth 2018 : Place au chant !
Concours Reine Elisabeth 2018 : Place au chant ! - © Tous droits réservés

Cette année, le Concours Musical International Reine Elisabeth sera consacré au chant et se tiendra du 1er au 12 mai 2018 sur diverses scènes bruxelloises.

Nous vous donnerons rendez-vous comme chaque année, sur Musiq'3, La Trois et Auvio pour vous faire vivre l'entièreté du Concours.

Lors de la première épreuve de la compétition (1er et 2/05), les candidats interprèteront deux pièces au choix, avec un accompagnement piano. En demi-finale (4 et 5/05) , ils exécuteront deux récitals sélectionnés par le jury. Pour la finale, ils seront accompagnés par l’Orchestre Symphonique de la Monnaie, dirigé par Alain Altinoglu. Les finalistes devront chanter des pièces qui figurent dans une liste établie par l’organisation du Concours. À l’issue de ces épreuves, le grand vainqueur suivra les traces de Sumi Hwang, lauréate de la précédente édition qui se tenait en 2014 et d'une certaine Jodie Devos, deuxième prix en 2014 et Prix Musiq'3 du Public !

Vous pourrez d'ailleurs, comme chaque année, élire votre candidat coup de cœur, qui se produira lors du Festival Musiq'3 2018.

Nous vous donnons donc rendez-vous en mai, sur Musiq'3, La Trois, et Auvio !

La réservation des tickets et abonnements est désormais ouverte !

Afin de patienter, nous vous proposons de revoir la prestation de Jodie Devos, lors de la Finale du Concours reine Elisabeth 2014.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK