Concert

Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

West Side Story | Concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège

DIRECT | Concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège
DIRECT | Concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège - © Tous droits réservés

Pour célébrer la nouvelle année, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège vous emmène dans le New-York du XXe siècle, direction les planches de Broadway. Un concert d'exception mené par Christian Arming et qui accueille la violoniste néerlandaise Liza Ferschtman. 

C'est un programme 100% américain rassemblant des œuvres de Copland, Barber, Gershwin et Bernstein que nous propose l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. En tête d’affiche, West Side Story (1961), le plus grand succès de Leonard Bernstein, dont on vient de célébrer le centenaire de la naissance. Immortalisé par le film de Robert Wise (10 Oscars !), ce Roméo et Juliette des communautés latinos et autres est magnifiquement synthétisé dans les Danses symphoniques de West Side Story, où l’orchestre seul fait réentendre "Maria", "Tonight, tonight" ou encore le célèbre "Mambo !". 

Autre grand succès de Broadway, Strike Up the Band de Gershwin, une satire antimilitariste de la fin des années 1920, dont l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège interprétera l’ouverture. Aux accents jazzy de Gershwin et Bernstein répond l’émotion mélancolique du Concerto pour violon de Barber (1940) ; en soliste, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège invite pour la première fois Liza Ferschtman, dont la discographie chez Challenge Records International fait quelques magnifiques incursions dans le répertoire américain (Bernstein et Korngold).

Invités (lors de la pause) : Daniel Weissmann, directeur général de l'OPRL, et Christian Arming, directeur muscial

Programme
COPLAND - Fanfare for the Common Man
BARBER - Concerto pour violon
GERSHWIN - Strike Up the Band, Ouverture
BERNSTEIN - West Side Story, Danses symphoniques

Avec 

Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Christian Arming, direction
Liza Ferschtman, violon

Un concert qui vous est présenté en direct par Fabrice Kada. 

Camille De Rijck a rencontré Christian Arming, chef d'orchestre de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Il nous parle des prochains concerts de l'Orchestre.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK