Concert

Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Vivez l'ouverture des Festivals de Wallonie, en DIRECT de l'Abbaye de Stavelot

Le samedi 10 juin à partir de 18h, Vincent Delbushaye vous fait vivre en direct le concert d'ouverture des Festivals de Wallonie qui aura lieu cette année à l’Église Saint-Sébastien de Stavelot.

Consacré depuis toujours à la musique de chambre chorale ou instrumentale, le Festival Musical de Stavelot aura cette année pour thème "les claviers". Lorenzo Gatto, violon et Edgar Moreau, violoncelle, consacré meilleur soliste instrumental aux Victoires de la Musique 2015, ouvriront cette édition accompagnés par L‘Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et Frank Braley, direction et piano.

Vers 17h, Vincent Delbushaye accueillera les représentants des différents festivals musicaux de Wallonie qui s'étendent de juin à octobre à Bruxelles et partout en Wallonie. Plus que de la programmation, ils vous parleront des spécificités de leur festival et en donneront un avant-goût alléchant!

Au micro vous aurez donc l'occasion d'entendre Jérôme Lejeune pour le Festival de Stavelot, Laurent Cools pour le Festival Musical de Namur, Els Célis Royal pour le Juillet Musical de St Hubert, Stéphane Dado pour les Nuits de septembre à Liège, Michel Stockhem pour le Festival Musical du Hainaut  et enfin Julie Haas pour le Festival Musical du Brabant wallon.

Place ensuite au concert avec au programme : Le Concerto en ut majeur pour violoncelle d'Ignace Pleyel, suivi du Concerto pour violon, piano et cordes en ré mineur de Félix Mendelssohn et pour terminer, Notturno de Schubert.

Et parce que ça se rapproche, on vous rappelle que le Festival Musiq'3 qui a lieu à Flagey et Marni du 30/06 au 02/07 fait aussi partie des Festivals de Wallonie! Toutes les infos sur les nombreux concerts et ateliers (notamment pour les plus jeunes) ICI.

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK