Concert

Plus d'infos

Revivez la Journée internationale du Jazz sur Musiq'3!

Célébrez la Journée internationale du Jazz sur Musiq'3!
Célébrez la Journée internationale du Jazz sur Musiq'3! - © Tous droits réservés

Le mardi 30 avril, les notes bleues étaient à l’honneur sur Musiq’3 , à l'occasion de la journée internationale du jazz. Au programme de cette journée : des invités qui joueront en direct dans La matinale d'Adèle, une programmation jazzy et un concert spécial retransmis en direct de la Jazz Station à Bruxelles.

Depuis novembre 2011, l'Unesco a proclamé le 30 avril Journée Internationale du Jazz, afin de mettre en lumière le style jazz, mais aussi son rôle fédérateur partout à travers le monde. Présidée et dirigée par le Directeur général, pianiste et compositeur jazz de l'Unesco Herbie Hancock, la Journée internationale a pour vocation de réunir les communautés, mais aussi les amateurs de jazz, et de leur inculquer les racines, l'essence, l'impact et l'avenir de ce style particulier. Cette journée marque la fin du mois de l'appréciation du jazz, et reconnait le jazz comme promouvant la paix, le dialogue des cultures, la diversité, le respect des Droits de l'Homme, l'éradication de la discrimination, ou encore l'égalité des sexes. Cette année, l'Unesco a sélectionné Saint-Pétersbourg comme ville hôte mondiale 2018.

A l'occasion de cette fête du Jazz, Musiq'3 met les petits plats dans les grands et vous propose de vivre une soirée au rythme des notes blues du jazz, en radio sur Musiq'3.

Dans La matinale, Adèle Molle a reçu la chanteuse Chrystel Wautier et le guitariste Victor Da Costa qui viendront jouer plusieurs morceaux en direct.

Le soir, place au traditionnel concert Jazz du 30 avril, qui vous sera présenté par Laurent Graulus et Philippe Baron depuis la Jazz Station de Bruxelles. 

NATACHA WUYTS QUARTET “TRIBUTE TO ANITA O’DAY” + MOHY/LIÉGEOIS/GERSTMANS TRIO

Deux concerts pour vous plonger dans la tradition du jazz !
Natacha Wuyts rend hommage à la formidable chanteuse des années 40-50 Anita O’Day. Passionnée et toujours enthousiaste, elle offre à son public un indubitable sens du rythme couplé à une technique de scat implacable. Du swing, de l’énergie, de la générosité et de la sensibilité sont les ingrédients de cet hommage à la tradition classique du jazz.
Avec : Natacha Wuyts, voix / Sabin Todorov, piano / Victor Foulon, contrebasse / Jérôme Baudart, batterie

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK