Concert

Tous les jours de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

REPLAY | Le Belgian National Orchestra et Serguey Khachatryan - Un désir infini

DIRECT | Le Belgian National Orchestra et Serguey Khachatryan - Un désir infini
DIRECT | Le Belgian National Orchestra et Serguey Khachatryan - Un désir infini - © Tous droits réservés

le Belgian National Orchestra et le violoniste Serguey Khachatryan vous proposent de satisfaire un "désir infini". Ils nous feront voyager dans le temps et l'espace, à travers plusieurs univers musicaux. Dirigés par Hugh Wolff, ils vous ouvrent les portes de l'univers de la passion humaine extrême. 

Prenez un peu de hauteur, loin de la réalité terrestre, avec Aeriality  de la compositrice islandaise Anna Thorvaldsdottir. Elle explore la frontière entre musique symphonique et art sonore et nous invite à glisser dans l'air raréfié.

Quittez ensuite cette atmosphère ouaté et légère pour entre dans une salle de bal de la Cour impériale d’Autriche. Vous avez rendez-vous avec Ravel qui vous propose une Valse (oeuvre composée en 1920, après la Première Guerre Mondiale). Derrière la légèreté des pas de danse se cachent une ambiance macabre et une critique acerbe de la décadence de la bourgeoisie cherchant refuge dans les divertissements mondains.

Une soirée qui sera ponctuée par l'interprétation par le violoniste Sergey Khachatryan – premier lauréat en 2005 du Concours Reine Elisabeth – du Premier Concerto pour violon. Elle se clôturera par le Vorspiel und Liebestod du Tristan und Isolde de Wagner.  

Présentation : Axelle Thiry

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK