Concert

Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

REPLAY | Concert d'ouverture du Festival Storytelling

Le festival annuel de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège nous fait voyager du texte à la musique, en se concentrant cette année sur les liens étroits qui unissent la littérature et la musique.  Le concert d'ouverture mettra en lumière l'un des sommets de la littérature allemande, Goethe, et l'influence qu'ont eu ses écrits sur des compositeurs romantiques, de Beethoven à Fourgon, en passant par Schubert. 

A l'occasion de l'ouverture du Festival Storytelling - festival annuel de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège qui a, chaque année, un thème différent - Musiq'3 sort ses micros et son plateau pour vous permettre de vivre cet événement musical comme si vous y étiez

Place à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, à son directeur musical Christian Arming, mais également à la soprano Katrien Baerts, au récitant Heikko Deutschmann et au tromboniste Alain Pire. Sans oublier le Chœur de Chambre de Namur. Réunis sur scène, ils interprètent des œuvres inspirées des écrits de Goethe : Egmont incarne pour Beethoven le combat contre la tyrannie, le Chant des esprits au-dessus des eaux est pour Schubert une métaphore de l’âme agitée par les passions. Quant à Michel Fourgon, il voit dans le Divan l’occasion rêvée d’un dialogue entre l’Orient et l’Occident.

Un concert présenté par Vincent Delbushaye et Fabrice Kada. 

Gwennael Grisi, Michel Fourgon, Nico de Marchi et Alain Pire chez Demandez le programme

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK