Concert

Plus d'infos

Lukas Vondracek et Marin Alsop à BOZAR

Lukas Vondracek et Marin Alsop à BOZAR
Lukas Vondracek et Marin Alsop à BOZAR - © Irene Kim

Dimanche 28 janvier à 20h

Il nous avait subjugués lors du Concours Reine Elisabeth 2016… Le pianiste Lukas Vondracek revient à Bozar en compagnie de la cheffe d’orchestre Marin Alsop. Accompagnés de l’Orchestre National de Belgique, ils nous interprètent des œuvres de Tchaïkovski, Brahms, Adam et Clyne. Un concert à savourer ce dimanche à 20h sur Musiq'3

Originaire de République Tchèque, ce pianiste de 29 ans est tombé dans la marmite de la musique classique quand il était tout petit. Ses deux parents étant professeurs de piano, il a commencé à jouer dès l'âge de deux ans!

Sa décontraction et son assurance lors de sa participation au Concours Musical International Reine Elisabeth (session piano 2016) avait séduit le public et le jury qui lui a décerné le Prix Prix. Son interprétation du 3e concerto pour piano de Rachmaninov lors de la finale reste encore dans les esprits.

Deux ans après sa victoire, il revient dans la salle Henri Lebœuf de Bozar avec une cheffe qu'il connait bien, Marin Alsop, qui dirigeait l'Orchestre National de Belgique lors de la finale du Reine Elisabeth. Vondracek vous interprétera le 1er concerto pour piano et orchestre de Tchaïkovski.

Un concert exceptionnel à ne pas manquer ce dimanche à 20h sur Musiq'3.

Le portrait de Lukas Vondracek - Finale Reine Elisabeth

Finale du Concours Reine Elisabeth - Concerto n°3 pour piano de Rachmaninov

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK