Concert

Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège ouvre sa saison avec 3 visages de la Russie éternelle

Ce vendredi 17 septembre, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et son chef Gergely Madaras retrouvent la scène de la Salle Philharmonique pour un concert d’ouverture de saison qui nous fait voyager en Russie. Un concert que vous pourrez vivre en direct sur Musiq3, dès 20h, aux côtés de Camille De Rijck.

En ce mois de septembre, les institutions musicales font leur rentrée. Une rentrée attendue et placée sous le signe du bonheur et du plaisir retrouvé de la musique "live". Et pour cette rentrée musicale, Gergely Madaras et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège emmènent leurs fidèles spectateurs en Russie. Au programme, La grande Pâque russe de Rimski-Korsakov, le très technique Concerto pour piano n°2 de Prokofiev et enfin l’œuvre testamentaire de Tchaïkovski, sa Symphonie n° 6 dite "Pathétique".

Et c’est le pianiste virtuose russe Denis Kozhukhin qui interprétera le Concerto pour piano n°2 de Prokofiev, réputé pour être écrit "aux limites des possibilités physiques du soliste".

Camille De Rijck vous donne rendez-vous ce vendredi 17 septembre dès 18h pour un entretien avec le pianiste Denis Kozhukhin, et ensuite à 20h pour vivre en direct le concert d’ouverture de saison de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK