Concert

Plus d'infos

EN DIRECT du Concert d'ouverture du KlaraFestival

EN DIRECT du Concert d'ouverture du KlaraFestival
EN DIRECT du Concert d'ouverture du KlaraFestival - © Tous droits réservés

Vivez la soirée d'ouverture du KlaraFestival comme si vous y étiez, en compagnie d'Axelle Thiry et de ses invités.

Cette année, le festival célèbre le 50e anniversaire de deux grands événements : celui du Festival de Flandre Bruxelles, initiateur du Klarafestival, mais également celui du mouvement de révolte, bien connu sous le nom de "Mai 68". C'est sous ces deux "thématiques" que se placera le KlaraFestival cette année.

Pour la soirée d'ouverture, place à Hilary Hahn et l’orchestre symphonique de Houston dans un programme réunissant Bernstein et Dvorak.

La Septième symphonie d’Antonín Dvořák avait pour vocation explicite "d’émouvoir le monde", et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est arrivée à ses fins. Sa symphonie s’est imposée comme un surprenant chef-d’œuvre romantique, à la fois tchèque et universel. En prélude, Hilary Hahn interprète la Sérénade d’après Le Banquet de Platon, dans laquelle un cortège de célèbres personnages de la Grèce antique partagent leur idée de l’amour sous tous ses aspects. Pour sa légendaire comédie musicale West Side Story, Bernstein s’est inspiré de l’histoire plus récente en catapultant l’intemporel Roméo et Juliette de William Shakespeare dans le New York des années 1950. La suite extraite de la comédie musicale aligne tous les grands hits et autres mélodies indémodables.

Rendez-vous sur Musiq'3, ce vendredi 9 mars à 20h.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK