Concert

Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

DIRECT | Kent Nagano, Marie-Nicole Lemieux et l'Orchestre Symphonique de Montréal au Klarafestival

DIRECT | Kent Nagano, Marie-Nicole Lemieux et l'Orchestre Symphonique de Montréal au Klarafestival
DIRECT | Kent Nagano, Marie-Nicole Lemieux et l'Orchestre Symphonique de Montréal au Klarafestival - © Tous droits réservés

Ce mercredi 30 mars, la légende vivante de la direction musicale, Kent Nagano, vous tiendra en haleine avec un concert exceptionnel, que vous pourrez vivre en direct sur Musiq3. 

Après quelques passages célèbres de La damnation de Faust de Berlioz, Marie-Nicole Lemieux, lauréate du concours Reine Elisabeth en 2000, impressionne dans les éblouissants Wesendonck-Lieder de Wagner. Ces chants dédiés à Mathilde Wesendock, épouse du mécène de Wagner, forment une étude préalable à son célèbre opéra Tristan et Isolde. Étant donné sa relation tumultueuse avec Mathilde, la passion et la dimension tragique de son superbe opéra sont particulièrement compréhensibles…

Le drame est également omniprésent dans l’émouvant ballet de Stravinski Petrouchka, mettant en scène une poupée qui prend vie, mais dont l’existence ne sera que de courte durée.

Si Petrouchka est tragique, la musique de Debussy pour le ballet est idyllique. Avec de généreuses harmonies et des mélodies expressives, le compositeur évoque un jeu amoureux aussi séduisant que léger.

Kent Nagano sera l'invité de Camille De Rijck, ce jeudi 21 mars dans Demandez le programme à 12h. 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK