Concert

Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

REPLAY | Création du Concerto pour piano et orchestre de Boesmans par David Kadouch et l'OPRL

DIRECT | Création du Concerto pour piano et orchestre de Boesmans par David Kadouch et l'OPRL
DIRECT | Création du Concerto pour piano et orchestre de Boesmans par David Kadouch et l'OPRL - © Tous droits réservés

L'Orchestre Philharmonique Royal de Liège accueille son futur chef d'orchestre, Gergely Madaras - qui prendra officiellement ses nouvelles fonctions en septembre 2019 - pour un concert d'exception qui met en miroir le Daphnis et Chloé de Ravel et la création du Concerto pour piano et orchestre de Philippe Boesmans par le pianiste français David Kadouch.

Avant sa prise de fonction officielle en septembre 2019, le futur Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Gergely Madaras, explore deux fondamentaux de l’Orchestre : la musique franco-belge et la création.

Pièce maîtresse de l’impressionnisme, Daphnis et Chloé est un monument pour chœur et orchestre d’une sensualité ardente dans lequel Ravel livre sa vision idéalisée de la Grèce antique. En miroir, le concerto pour piano et orchestre "Fin de nuit " de Philippe Boesmans, nouvelle commande de l’Orchestre liègeois, avec le concours du pianiste français David Kadouch.

Un concert présenté par Vincent Delbushaye. 

► Retrouvez l'interview de Philippe Boesmans, réalisée par Camille De Rijck au sujet de la création de cette nouvelle oeuvre.