Concert

Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

REPLAY| Concert d'ouverture du Klarafestival avec le Chamber Orchestra of Europe

Vivez la soirée d'ouverture du KlaraFestival comme si vous y étiez, en compagnie de Christine Gyselings et de ses invités.

Pour sa 51e édition, le prestigieux Klarafestival se donne pour thème "Libera me", la libération inspirée par le fameux mythe de Faust qui vend son corps et son âme au diable en échange de la connaissance et du plaisir sans limites, pour ensuite prendre conscience de son acte et implorer le pardon. Une édition 2019 qui sera donc également consacrée à la rédemption et au combat du bien contre le mal précédant généralement celle-ci.

Pour ouvrir cette nouvelle édition, vous retrouverez l’illustre Orchestre de Chambre d’Europe et le Collegium Vocale Gent placés sous la direction de David Afkham. La figure du Diable sera omniprésente dans ce concert d'ouverture. 
 
Dans Deux épisodes du Faust de Lenau, Liszt esquisse tout d’abord une scène nocturne surprenante et mystérieuse. Quand le Diable prend ensuite le violon, l’auberge se métamorphose en un tourbillon de fureur. 
En comparaison, le Concerto pour piano n° 15 de Mozart semble extrêmement léger. Pourtant, le Diable semble bel et bien présent : sous les doigts virtuoses de Pierre-Laurent Aimard, la partition de piano d’une incroyable difficulté paraît faussement simple. 
Enfin, Mendelssohn laisse éclater tout son talent dans son adaptation de La première nuit de Walpurgis de Goethe. Accompagnés par quatre grands solistes, chœur et orchestre proposent un rituel païen exalté.

Un concert à vivre en direct sur Musiq3 ce jeudi 14 mars à 20h, en compagnie de Christine Gyselings

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK