Concert

Du lundi au vendredi de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Concert d'ouverture du MuCh Waterloo Festival : Joyeux 80 ans !

Il y a 80 ans, en 1939, naissait le projet de la Reine Elisabeth de fonder une institution dédiée à la formation de jeunes talents exceptionnels.

Aujourd’hui devenue une référence sur le plan international, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth accueille des musiciens venus du monde entier et propose une formation de qualité, prodiguée par des pointures de la musique classique.

Le Festival annuel de la Chapelle, le MuCh Waterloo Festival débute ce mercredi 12 juin et donne le coup d’envoi d’une saison anniversaire de la Chapelle. Le concert d’ouverture du Festival accueillera de grands noms du monde classique belge, en la présence du violoniste Lorenzo Gatto, de Julien Libeer, de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie ou encore d’Augustin Dumay.

À l’occasion de ses 80 ans, la Chapelle propose de revivre quelques-unes des plus belles pages de notre histoire, en commençant par le concert inaugural de la Chapelle Musicale du 11 juillet 1939. Pour vous interpréter ce programme, retrouvez Augustin Dumay, maître en résidence, les artistes associés Lorenzo Gatto et Julien Libeer, ainsi que la nouvelle génération d’artistes en résidence avec le Quatuor Adorno.

Une soirée à vivre en direct sur Musiq3 le mercredi 12 juin.

Présentation : Brigitte Mahaux

Le Quatuor Aurora dans Puisque vous avez du talent

Laurent Graulus consacre une émission spéciale au MuCh Waterloo Festival, ce dimanche 9 juin à 12h. Il rencontre le Quatuor Aurora, ensemble en résidence à la Chapelle Musical Reine Elisabeth et qui sera invité à se produire lors de cette troisième édition du MuCh Waterloo Festival.

→ Toutes les informations sur l’émission

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK